Wade Dubielewicz est déçu de la tournure des événements. (Photo Getty) Les Blue Jackets de Columbus ont réclamé le gardien Wade Dubielewicz qui avait été placé au ballottage par les Islanders de New York.
Dubielewicz a reçu un coup de téléphone du directeur général des Islanders Garth Snow au terme de l’entraînement de l’équipe pour lui annoncer la nouvelle.
«Au départ, je croyais qu’il me faisait une blague», a expliqué le gardien. «Il était déçu et je le suis également.»
Les Islanders venaient de consentir un nouveau contrat à Dubielewicz qui a récemment perdu son poste avec le Kazan Ak Bars en Russie où il a amorcé la saison.
Les Jackets ont donc retourné Dan LaCosta dans la Ligue américaine.
Dubielewicz qui a joué quatre saisons dans la LNH, toutes avec les Islanders, a un dossier 16-13-1-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,55 et un pourcentage d'efficacité de ,920 en carrière. Il a disputé 21 parties en Russie cette année, avec un dossier de 11-8-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,77.
Les Islanders avaient besoin de renfort devant le filet à la suite de la perte de Rick DiPietro, qui devrait être absent pour le reste de la saison. L'autre gardien Joey MacDonald s'est blessé à l'aine mardi. Il avait été remplacé par Yann Danis, l'ancien de l'organisation du Canadien.